Ma sorcière mal aimée et autres réactions idiotes...

Publié le par Billy Rubin

Dans mon association préférée nous avons un système de communication par mail liste dit « liste administrative » où l’on parle de tout sauf d’administration. Il y a quelques jours j’ai lu ceci :
 
Message reçu à la fédé :
A propos de propos choquants et discriminatoires dans le film Ma Sorcière Bien Aimée, film destiné à un public familial
Donc une jeune femme dans le film chasse un importun dragueur en lui disant "j'ai j'hépatite C" et ça marche, le dragueur prend ses jambes à son coup !!!!
Le film est en fin de diffusion en France Par contre le DVD sort en mars 2005... la sorcière dans tous les foyers et pour longtemps !!!
L'éditeur est Gaumont Columbia Tristar Home Video 31, rue Louis Pasteur
92774 Boulogne-Billancourt Cedex
Suit le téléphone et le fax.
Les associations ne doivent pas laisser passer ce genre de choses n'est-ce pas ?
Est-ce qu'on doit rester passifs quand on pourri l'état d'esprit de nos jeunes vis-à-vis d'une maladie bien assez lourde comme ça ?
Merci d'avance de votre aide
 D -  J
Lyon
 
J’ai donc répondu immédiatement sans doute sous le coup de la colère qui comme chacun le sait est très mauvaise conseillère mais si on devait supprimer les mauvais conseillers, il n’y aurait plus de politique et de politiciens.
«  - Je n'y crois pas !
Faut vraiment être con pour réagir de cette manière.
Le film montre simplement qu'il y a des abrutis qui ne savent pas ce qu'est une hépatite C. Il faudrait aussi condamner 90% des films qui véhiculent des choses autrement plus pernicieuses du genre violence, croyances religieuses etc. C'est une réaction type "politiquement correct". A bas la censure, les nazis brûlaient aussi les livres, cramons les films qui nous déplaisent. Tu n'as rien d'autre à foutre D J ou c'est une déformation névrotique due à ton patronyme ? »
(Son nom faisait un peu magistrat.)
 
Mais nom de dieu de bordel de merde la maladie aurait-elle aussi ses intégristes ? Dans un film, si l’héroïne repousse un mec moche, les mecs moches doivent-ils demander la suppression du film. Mais il y a aussi les gros, les malades mentaux (souvent des assassins et des pervers) les méchants, les flics pourris, les prostitués, les homos, les travelos, les nains etc.
Les femmes au nez crochus devraient attaquer et demander la suppression des contes  de Perrault...
Je n’ai pas vu ce film et ne le verrai sans doute jamais mais je trouve vraiment bien de montrer qu’il y a des abrutis à qui la maladie fait peur puisque, d’après ce que l’on nous dit du film, l’inconnu, l’étranger fait peur, étant donné que visiblement, le dragueur ne connaît rien de la maladie sinon il ne se sauverait pas.
Le problème des œuvres fictionnelles, littérature, cinéma, peinture, musique, chansons etc. c’est qu’elle ne sont ni reçues ni appréciées de la même façon par deux individus différents. Des gens pleurent devant Bambi, d’autres se prennent un pied terrible devant « Massacre à la tronçonneuse ».
On a interdit Ulysse de Joyce pour pornographie, un tableau de Courbet (l’origine du monde) pour la même raison, le Film « Les sentiers de la Gloire » de Stanley Kubrick en France pendant 14 ans parce qu’il parlait des exécutions pour l’exemple en 1914. Quand Bret Easton Ellis à publié « American Psycho » (vendu depuis à plusieurs millions d’exemplaires) on a tenter de le faire retirer des ventes. Il a même reçu des menaces de mort. Staline, Hitler, Laval, Pinochet, Franco, Salazar et compagnie pratiquait allègrement le trie sélectif dans la production artistique. Il faut choisir son camp et ne plus demander aucune censure pour qui que ce soit ou quoi que ce soit il est préférable d’éduquer les gens afin de rire de tout avec tout le monde.
 
Ça me fait aussi penser à ces listes de soutien qui fleurissent sur Internet. Il y en a une où les participants se félicitent d’être nombreux, conviviaux etc. Ils s’autocongratulent à longueur de posts, avec des dessins de merde en illustration de leur pseudo,  qu’ils n’ont même pas créés, des citations douteuses tirées de la Guerre des Etoiles ou de  Blanche Fesses chez les 7 Mains. Y’a même des vioques qui recopient des chansons de Sardou, les Roses Blanches et autres scies de merde.
Le pire c’est les félicitations qu’ils adressent à la personne qui dit avoir négativé suite à un traitement. S’ils pouvaient se rendre compte du mal qu’ils font au pauvre mec qui n’a pas, lui, négativé malgré ses efforts, sa compliance exemplaire, son toubib attentif etc. Comme si c’était un exploit. Quand ça veut, ça veut... Faudrait pouvoir contrôler son système immunitaire, ainsi qu’un certain nombre de facteurs que l’on ne connait pas encore. Tu peux être le meilleur malade du monde et ne pas guérir. C’est d’ailleurs aussi con que les expressions des toubibs qui nomment le malade « mauvais répondeur » quand ça ne marche pas et quand ça marche c’est « le traitement qui a marché. »
Tu verrais le nombre de conneries mortelles que l’on peut lire sur ces listes, surtout sur le VHB. Y’a même des blaireaux qui dans sujet consacré au VHB expliquent que eux c’est pas pareil alors qu’ils ont le VHC. Ils causent pour causer. Sont dans le virtuel le bla bla et donnent des conseils à partir de leur expérience alors qu’ils sont dans l’erreur la plus totale.
Exemple : dans le forum VHB, posté le 31 août 2005 à 22 h 02
Quand à la transmission de l'hépatite B il se passe au moment de l'accouchement non pendant la grossesse. Dès la naissance de l'enfant on donne au BB des gammaglobulines ainsi que le vaccin et au bout de un mois un rappel du vaccin. Pour ton suivit de grossesse va l'hôpital chez nous en clinique ils ne veulent pas de ceux qui ont une hépatite en suivi et renvoient vers l'hôpital.
 
J’ai corrigé les fautes d’orthographe mais laisser dire une telle connerie alors que, si le dépistage du VHB est obligatoire au 6e mois de la grossesse, c’est bien parce que le virus est transmissible à travers le fœtus.
«  - D'après une étude rétrospective régionale, vu le nombre de femmes enceintes infectées par le VHB, un peu plus de 3 000 nouveau-nés par an pourraient devenir porteurs chroniques du VHB en l'absence d'une sérovaccination dans les 12 à 24 heures qui suivent la naissance. Malgré une politique de dépistage systématique de l’antigène HBs (AgHBs) pendant la grossesse, 20 % des femmes enceintes échappent à ce dépistage. Par ailleurs, 2 nouveau-nés sur 5, nés de mères dépistées, ne bénéficient pas d'une sérovaccination. »
RÉUNION DE CONSENSUS
Vaccination contre le virus de l’hépatite B
Mercredi 10 septembre et jeudi 11 septembre 2003
Faculté de médecine Xavier-Bichat - Paris
 
Ce qui me détruit le plus c’est qu’une majorité de « soi-disant malades » internautes soient capables d’aller sur un forum mais ne puissent pas se procurer les infos de base concernant leur maladie. De même qu’ils posent des questions à des malades mais sont incapables de les poser à leur médecin. Lorsqu’on voit la qualité des conseils donnés sur ces listes, plus les babas amateurs de plantes et de cocktails miracles, les tenants de la médecine chinoise qui devraient aller voir à Saint Louis ou la Salpetrière les asiatiques venir se faire soigner. Certains sont d’ailleurs de bons vendeurs de plantes...
On parle de soutien mais on ne voit personne aller discuter avec les pouvoirs publics, faire du lobbying avec les autres assos de malades, se préoccuper de la recherche et de l’info, d’aller discuter des protocoles avec les médecins de l’ANRS, de négocier l’ALD avec la CNAM etc.
Mais ils sont polis, bien formatés, à l’abri derrière leur écran. Rien à foutre de ceux qui n’ont ni Internet, ni même de couverture sociale ou d’argent pour acheter des plantes ou des aliments diététiques.
Les gouvernements ont encore de beaux jours devant eux, ils peuvent niquer un peu plus le malade, réduire l’ALD, ne pas dépister (les traitements coûtent trop cher) ne pas soigner etc. Les 200 000 malades dépistés ne seront jamais capables de se mobiliser, les activistes de l’hépatite virale, malades militants sont à peine une centaine, les autres ils dorment dans le conforme, le rêve et le virtuel et s’attaquent au politiquement correct au cinéma.
 
 

Publié dans hepatite-c

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article